Alexandre Dumas :
Appétit. - Il y a trois sortes d’appétit: le premier, celui que l’on éprouve à jeun, sensation impérieuse qui ne chicane pas avec les mets et qui nous fait venir l’eau à la bouche à l’aspect d’un bon ragoût; le second, celui que l’on ressent lorsque s’étant mis à table sans faim on a déjà goûté d’un plat succulent, et qui consacre le proverbe: «l’appétit vient en mangeant»; le troisième appétit est celui qu’excite un mets délicieux qui paraît à la fin d’un repas, lorsque, l’estomac satisfait, les convives sans regret allaient quitter la table. Le peuple de Paris, les fruitiers et les maraîchers de la banlieue donnent aussi le nom d’appétit à la tige verte de la ciboule et de l’oignon nain,qui font toujours le principal assaisonnement des ragoûts et des salades populaires.
Ingrédients :
Petites pâtes, tomates rouge jaune, verte, poivron rouge, jaune, courgette jaune, mozzarella, basilic, mozzarella, huile d’olive, sel poivre.
Matériel :
Couteau, économe, casserole.
Cuire les pâtes en salant l’eau.
Éplucher la courgette et les poivrons, tailler en petit cube.
Couper en quartier les tomates récupérer l’eau, enlever la peau, tailler en petit cube.
Filtrer l’eau des tomates.
Émietter la mozzarella, rajouter le basilic, mixer, rajouter un peu d’huile d’olive et du jus de tomate, cela doit avoir la consistance d’une crème, mixer.
Mélanger les légumes, rajouter les pâtes mélanger, rajouter la sauce mélanger, ajuster en sel et en poivre.